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Ruth McHugh élue présidente du Conseil d’administration

Le 26 mai, Ruth McHugh a été élue présidente du Conseil d’administration du CABAMC pour un mandat de deux ans. Ruth est dévouée au CABAMC depuis sa création. D’ailleurs, elle a occupé précédemment le poste de vice-présidente du Conseil d’administration. Son expérience des affaires et de la gouvernance sera précieuse pour le CABAMC alors que nous continuons à mettre en œuvre la réglementation des professions de la propriété intellectuelle au Canada.  

À propos de Ruth  

Comptable professionnelle et titulaire du prestigieux titre de Fellow comptable professionnelle agréée (FCPA), Ruth est une spécialiste de la gouvernance qui possède une vaste expérience ainsi qu’une compréhension approfondie des cadres réglementaires et de leurs répercussions sur l’écosystème de l’innovation.

Ruth est membre de conseils d’administration qui régissent des organisations internationales au cœur de l’innovation et de la réglementation. Elle a occupé divers postes de direction dans les secteurs publics, privés et sans but lucratif et dirigé des projets de fusion et d’acquisition d’un côté comme de l’autre de la table du conseil d’administration, soit à titre de présidente du conseil et de membre de la direction. Exerçant aujourd’hui à titre libéral, Ruth a récemment dirigé des activités de surveillance de la direction au Bureau de l’Assemblée législative de l’Alberta et occupé le poste de directrice de l’exploitation au Bureau du vérificateur général de l’Alberta.

Elle détient une maîtrise en administration des affaires de l’Edinburgh Business School de l’Université Heriot-Watt et est diplômée du programme de perfectionnement des administrateurs ICD-Rotman. Son sens aigu des finances et de la gouvernance est un atout important pour le conseil du CABAMC.  

« Je suis ravie de contribuer à l’écosystème de la propriété intellectuelle en tant que présidente du CABAMC à un moment aussi passionnant, car la réglementation des agents et agentes de brevets et des agents et agentes de marques de commerce crée une profession plus forte et plus solide et accroît la confiance du public dans les services de propriété intellectuelle canadiens de classe mondiale ainsi que l’accès à ces services. »

Ruth,
Présidente et administratrice

À propos du Conseil d’administration

À titre d’organisme de réglementation indépendant, le Conseil d’administration du CABAMC se compose de cinq administrateur(-trice)s nommé(e)s et de quatre administrateur(-trice)s élu(e)s. Les administrateur(-trice)s nommé(e)s sont des personnes qui ne sont pas titulaires de permis nommées par l’honorable François-Philippe Champagne, ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie. Les administrateur(-trice)s élu(e)s sont des personnes titulaires de permis qui sont élues par les membres de la profession pour apporter leur expertise en matière de propriété intellectuelle au mandat d’intérêt public du Conseil d’administration du CABAMC. Ensemble, les administrateur(-trice)s s’engagent à mettre à profit leurs connaissances diverses et approfondies pour remplir le mandat de protection du public confié au CABAMC par le gouvernement du Canada.  

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