Le portail des titulaires de permis et le registre public sont présentement hors service pour des raisons de maintenance.

Communiquez avec nous

Contactez le CABAMC

Votre opinion intéresse le Collège! Veuillez noter que le Collège fonctionne de manière virtuelle.  

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour nous faire part de vos questions ou de vos commentaires.

Premier dirigeant – ceo-pd@cpata-cabamc.ca  

Le PD, qui occupe également la fonction de registraire, est responsable de tous les aspects relatifs aux activités du CABAMC. Il travaille en étroite collaboration avec le Conseil d’administration en vue d’élaborer et de mettre en œuvre les directives de ce dernier, mais également d’instaurer et de maintenir un cadre de réglementation moderne et axé sur l’atténuation des risques. Sa priorité consiste à protéger et à promouvoir l’intérêt public en ce qui concerne la prestation des services de brevets et de marques de commerce. En tant que registraire, il lui incombe de régler toutes les questions réglementaires ayant trait aux inscriptions, aux affaires disciplinaires et aux enquêtes déclenchées par des plaintes. Enfin, en tant que PD, il s’exprime au nom du Collège.

Directrice de l’inscriptionregistration-inscription@cpata-cabamc.ca  

La directrice de l’inscription, qui occupe également la fonction de registraire adjointe, fournit des directives stratégiques et opérationnelles en vue de faire progresser les procédures d’inscription, de formation et d’examen du Collège. Responsable de tous les aspects relatifs à la procédure d’inscription au Collège, elle reçoit et examine toutes les demandes d’inscription comme titulaire de permis de catégorie 3, de changement de catégorie de permis et d’abandon de permis. Elle collabore également avec le Comité d’examen afin d’administrer tous les aspects relatifs aux examens de compétence en ligne.

Chef de la responsabilité professionnelleresp@cpata-cabamc.ca

Le chef de la responsabilité professionnelle supervise la réception et l’examen des préoccupations liées aux titulaires de permis, ainsi que des plaintes déposées auprès du CABAMC. Il coordonne également les enquêtes qui en découlent. Ses fonctions consistent à régler les dossiers au moyen d’un processus en faveur de l’intérêt public, dans le cadre duquel le titulaire de permis et le membre du public consentent à répondre aux préoccupations soulevées de manière positive en vue d’éviter tout autre problème. Il répond aux demandes de renseignements liées à la déontologie et met au point des ressources destinées à aider les titulaires de permis à comprendre les obligations déontologiques et professionnelles qui leur incombent et à y répondre.

Gestionnaire des opérations – adiaz@cpata-cabamc.ca   

Le directeur des opérations est responsable de tous les systèmes utilisés par le Collège. Il s’assure que les inscrits peuvent accéder efficacement au Portail des agents pour veiller à ce que les renseignements soient à jour avant d’être publiés dans le registre des agents de brevets et de marques de commerce. Il garantit l’intégrité des renseignements sur les titulaires de permis récupérés et extraits de toutes les sources et est la personne-ressource vers laquelle les titulaires de permis peuvent se tourner dans toutes les démarches relatives à leur permis (renouvellement, paiement des frais, etc.) et à la mise à jour de leurs renseignements. Il s’exprime dans les deux langues officielles du Canada (anglais et français).

Conseillière en communications – ddragomir@cpata-cabamc.ca  

La conseillière en communications est chargée d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie de communication du CABAMC et de communiquer régulièrement avec les membres de la profession par l’entremise de diverses plateformes numériques et d’autres canaux. Elle s’exprime en anglais et en français, les documents du Collège étant publiés dans les deux langues officielles du Canada. En tant que webmestre du Collège, la responsable des communications est responsable du contenu et de la mise à jour du site Web (www.cpata-cabamc.ca). Elle est la personne-ressource vers laquelle les membres du public peuvent se tourner pour obtenir des renseignements sur le Collège.

Responsable de la protection de la vie privée – priv@cpata-cabamc.ca  

Le responsable de la protection de la vie privée supervise toutes les demandes de renseignements sur la protection de la vie privée et fournit des renseignements sur la Politique de protection de la vie privée et des renseignements personnels du Collège. Le responsable de la protection de la vie privée administre l’accès aux renseignements personnels ainsi que l’apport de corrections à ces derniers.

Coordonnatrice administrative  – vsakkas@cpata-cabamc.ca  

Contact Us