Les bureaux du CABAMC seront fermés du 25 décembre au 1er janvier pour le temps des fêtes.

Veuillez noter que les bureaux du CABAMC seront fermés le lundi 20 mai pour la Journée nationale des patriotes

Préparation – Examens de compétence des agent(e)s de marques de commerce

Le CABAMC fournit des ressources pour soutenir les agent(e)s en formation qui passeront les nouveaux examens de compétence en 2024.

Guides du candidat

Préparation

Pour aider les candidat(e)s à se préparer, le CABAMC a mis au point ces ressources qui indiquent, pour chaque examen, le pourcentage de questions relatives à un domaine de connaissances particulier, ainsi que les concepts de connaissances associés à ce domaine dans les compétences techniques du CABAMC. Les détails supplémentaires concernant le contenu, le format et la structure des examens se trouvent dans les spécifications des examens. Les candidat(e)s doivent prendre connaissance de l’ensemble des spécifications des examens dans le cadre de leur préparation.

Examen des connaissances théoriques sur les marques de commerce
Examen des connaissances appliquées des agent(e)s de marques de commerce

Résumé des spécifications de l’examen

SPÉCIFICATIONS DE L’EXAMEN DES CONNAISSANCES THÉORIQUES SUR LES MARQUES DE COMMERCE
SPÉCIFICATIONS DE L’EXAMEN DES CONNAISSANCES APPLIQUÉES DES AGENT(E)S DE MARQUES DE COMMERCE

Exemples de questions de l’examen des connaissances théoriques

Pour donner aux candidat(e)s un aperçu de l’examen des connaissances théoriques, nous avons sélectionné un échantillon de 15 questions qui reflètent les spécifications des
examens.  Nous vous recommandons d’essayer de répondre aux questions, puis d’évaluer vous-même vos réponses à l’aide du corrigé, auquel vous avez également accès.

Exemple de l’examen des connaissances théoriques sur les marques de commerce

Exemples de questions de l’examen des connaissances théoriques sur les
marques de commerce – Corrigé

Exemples de questions de l’examen des connaissances appliquées

Pour donner aux candidat(e)s un aperçu de l’examen des connaissances appliquées, les groupes consultatifs sur les examens ont élaboré un modèle d’examen pour chaque composante. L’exemple d’examen et les exemples de réponse sont fournis à des fins d’information et de préparation uniquement. Le but est de fournir aux candidats(e)s une compréhension générale du type et du format de questions qui seront soumises à l’examen des connaissances appliquées, ainsi que de présenter le niveau de précision attendu dans les réponses. L’exemple d’examen n’est pas représentatif de tous les sujets, niveaux de difficulté ou types de questions susceptibles d’être rencontrés dans le cadre de l’examen. Le véritable examen peut contenir des questions qui diffèrent grandement en forme et en contenu. Les exemples de réponse sont fournis à titre indicatif seulement. Ils ne représentent qu’une des nombreuses approches pouvant être employées pour répondre aux exemples de question. Les réponses au véritable examen peuvent varier, et il peut y avoir plusieurs façons valides de répondre à une question donnée. L’utilisation de ces exemples ne garantit pas la réussite au véritable examen des compétences. Les candidat(e)s sont encouragé(e)s à se préparer et à étudier de manière exhaustive afin de renforcer leur compréhension de la matière.

Quelques exemples de questions seront disponibles sur la plateforme d’examen informatisée dans les semaines à venir.

Séances d’orientation

Le CABAMC propose une séance d’orientation aux candidat(e)s avant chaque examen pour les aider à se familiariser avec la plateforme d’examen en ligne et pour répondre à leurs questions.

Examen des connaissances théoriques sur les marques de commerce

À déterminer

Examen des connaissances appliquées des agent(e)s de marques de commerce
3 septembre 2024 – de 14 h à 16 h (HE) – Orientation des candidat(e)s à l’examen des compétences des agents de marques de commerce

CPATA cabamc Logo
Attention