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Veuillez noter que les bureaux du CABAMC seront fermés le le vendredi, 29 mars pour le Vendredi saint

Le CABAMC annonce la nomination des nouveaux membres du Comité de discipline

Le Comité de discipline du CABAMC soutient le mandat d’intérêt public de notre organisme en examinant les demandes que lui envoie le Comité d’enquête afin de faire respecter les normes d’éthique et de pratique requises d’une manière équitable, efficace et efficiente.  

Au début de l’année, le CABAMC a sollicité des manifestations d’intérêt pour pourvoir au moins deux postes, soit un poste de titulaire de permis et un poste de non-titulaire de permis. Les personnes dont la candidature sera retenue doivent avoir une connaissance et une expérience de la réglementation professionnelle, de la prise de décisions collectives et des codes de conduite pour les professionnels réglementés, une excellente attention aux détails, la capacité de travailler dans un environnement virtuel et une solide éthique de travail. L’aptitude à travailler dans les deux langues officielles est un atout.  

Le CABAMC a été très heureux de recevoir de nombreuses manifestations d’intérêt de la part de titulaires de permis et de non-titulaires de permis, et reconnaissant de l’intérêt exprimé pour rejoindre ses rangs à ce titre. 

À la suite d’un processus de recrutement rigoureux approuvé par le Conseil d’administration, le CABAMC est heureux d’annoncer que, le 22 septembre 2023, le Conseil d’administration a approuvé la nomination immédiate des trois personnes hautement qualifiées suivantes : 

Sam Lanctin, BScPharm, MBA, IAS.A, Nouveau-Brunswick – Sam a été registraire de l’Ordre des pharmaciens du Nouveau-Brunswick pendant 11 ans jusqu’en 2021 et possède une compréhension approfondie de la réglementation professionnelle à tous les niveaux. Le français est sa langue maternelle et il possède de vastes connaissances et une vaste expérience, ayant également travaillé dans le domaine des affaires (privées et corporatives) et dans le domaine de la réglementation professionnelle. 

Guy Joubert, B.A. et doctorat en jurisprudence, Manitoba – Guy est avocat et agent de marques de commerce (inactif) et travaille dans les deux langues officielles. Il est membre de la Société du Barreau du Manitoba et a été associé chez Aikins, MacAulay & Thorvaldson S.E.N.C.R.L., où il a pratiqué le droit des sociétés, le droit commercial et le droit de la propriété intellectuelle pendant 22 ans. Il a été président national de l’Association du Barreau canadien, a été membre de l’IPIC jusqu’en 2016 et fut inscrit auprès de l’OPIC de 1989 à 2021. 

Susan Boulter, B.A., Manitoba – Susan est une cadre supérieure à la retraite qui possède une vaste expérience du secteur public, des conseils d’administration et du bénévolat. Elle a été directrice de l’exploitation du Bureau de l’état civil et présidente du Conseil des services funéraires du Manitoba de 2007 à 2014. Le Conseil des services funéraires du Manitoba est un organisme de réglementation quasi judiciaire qui supervise la profession et les entreprises funéraires. À ce titre, Susan a rédigé le Code de déontologie et dirigé les modifications apportées à la Loi sur les entrepreneurs de pompes funèbres et les embaumeurs, tout en présidant toutes les audiences et en rédigeant les décisions en matière de discipline. 

Nous sommes très heureux d’accueillir ces nouveaux membres au sein du Comité de discipline et nous remercions tous ceux et toutes celles qui ont manifesté leur intérêt. Pour de plus amples renseignements sur le rôle du Comité de discipline et de ses membres actuels, veuillez consulter la page du Comité de discipline. 

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