Les bureaux du CABAMC seront fermés du 25 décembre au 1er janvier pour le temps des fêtes.

Le CABAMC invite tous les titulaires de permis à répondre au sondage pour aidez à valider les compétences de fondements professionnels

Peu après son entrée en vigueur en 2021, le CABAMC a commencé à entreprendre un projet pluriannuel visant à élaborer et à mettre en œuvre des cadres de compétences pour les agent(e)s de brevets et les agent(e)s de marques de commerce. Ce projet important vise à moderniser, définir et normaliser les compétences au sein des professions d’agent(e)s de brevets et d’agent(e)s de marques de commerce. L’établissement d’attentes claires pour les praticien(ne)s garantit que toutes les nouvelles et actuelles personnes titulaires de permis comprennent quelles connaissances et compétences sont essentielles à une pratique sécuritaire, efficace et durable.

En mars 2023, le CABAMC a adopté les profils de compétences techniques pour les agent(e)s de brevets et les agent(e)s de marques de commerce, un document qui décrit les connaissances et les compétences techniques dont les agent(e)s ont besoin pour fournir des services compétents en matière de brevets et de marques de commerce à leur clientèle.  

Au printemps 2024, le CABAMC a commencé à élaborer un profil de fondements professionnels dans le but de définir les compétences professionnelles (telles que la communication, la gestion du travail, etc.) qui doivent compléter les connaissances techniques des personnes titulaires de permis pour qu’elles exercent leurs fonctions de manière compétente.  

Répondre au sondage

Appel à contributions des titulaires de permis: répondez à un sondage de 15 minutes entre le 4 septembre et le 10 octobre afin de contribuer à valider les compétences des fondements professionnels. Le CABAMC cherche à connaître l’opinion des titulaires de permis pour : 

  • confirmer les compétences et les critères de rendement;  
  • déterminer les éléments qui sont « critiques » ou les éléments les plus importants pour la pratique;  
  • repérer tous les éléments qui doivent être clarifiés ou sont manquants;  
  • recueillir des commentaires généraux. 

Le sondage est mené par un cabinet-conseil indépendant, Principia Assessments Ltd., et les données ne seront fournies au CABAMC que sous forme agrégée. 

Plus d'articles
CPATA cabamc Logo
Attention