La petite équipe du CABAMC s’engage à réglementer les agent(e)s de brevets et les agent(e)s de marques de commerce au Canada. Nous travaillons entièrement en mode virtuel depuis les quatre coins du Canada. Notre approche en matière de réglementation et de travail d’équipe est moderne, efficace et axée sur la collaboration. Nous possédons des compétences diversifiées et complémentaires et nous collaborons avec enthousiasme afin de remplir le mandat réglementaire du CABAMC. Vous pouvez communiquer avec le CABAMC ou nous envoyer un courriel à tout moment. Au plaisir de discuter avec vous!
Juda Strawczynski
OntarioÀ titre de premier dirigeant et registraire du CABAMC, Juda est responsable de tous les aspects relatifs aux activités du CABAMC. Juda travaille en étroite collaboration avec le Conseil d’administration en vue d’élaborer et de mettre en œuvre les directives de ce dernier, mais également d’instaurer et de maintenir un cadre de réglementation moderne et axé sur l’atténuation des risques. En tant que registraire, il règle toutes les questions réglementaires ayant trait aux inscriptions, aux affaires disciplinaires et aux plaintes. En tant que premier dirigeant, il représente le CABAMC et il présente le travail du Collège dans le cadre d’événements éducatifs et de conférences.
Avocat de profession, Juda a un intérêt particulier pour la réglementation professionnelle. Après ses débuts de carrière en cabinet privé, il est devenu avocat spécialiste des questions de politique au Barreau du Haut-Canada (désormais le Barreau de l’Ontario). En 2019, il a rejoint l’équipe de direction de LawPRO en tant que directeur de PracticePRO, le programme de prévention des réclamations et de gestion des risques de l’entreprise. Juda est passionné par la recherche de l’excellence en matière de réglementation professionnelle, de protection du public et de réglementation des services juridiques fondée sur l’intérêt public.
Fait amusant: Juda aime jouer au hockey et il est maintenant un joueur moyen (et encore) de la ligue récréative du niveau le plus faible de Toronto.
Jen Slabodkin
OntarioJen Slabodkin est directrice de l’inscription et de l’éducation et registraire adjointe. Elle possède une expérience d’environ 15 ans dans le domaine de la réglementation professionnelle. Elle fournit des directives stratégiques et opérationnelles, elle assure la conformité avec le cadre législatif du CABAMC dans les domaines de l’inscription et de l’éducation et elle dirige l’élaboration de programmes et de stratégies visant à vérifier la compétence des titulaires de permis, y compris l’initiative pluriannuelle du CABAMC sur les compétences et la prestation du processus de délivrance de permis et des examens de compétence.
Jen a travaillé auprès de l’Ordre des comptables professionnels agréés de l’Ontario pendant cinq ans. En juillet 2015, elle a rejoint l’Ordre des denturologistes de l’Ontario à titre de directrice de l’inscription, de l’assurance de la qualité et des politiques. Dans le cadre de ce rôle, Jen a élaboré et a mis en œuvre des normes de pratique, des politiques réglementaires et des règlements administratifs, elle a géré l’élaboration et l’administration des programmes d’inscription et d’assurance de la qualité, elle a mis en place des indicateurs de rendement clés et des cadres d’évaluation des programmes réglementaires et elle a mené des initiatives clés de production de rapports, y compris le cadre de mesure de rendement de l’Ordre, les pratiques d’inscription équitables, le rapport annuel et les entrées dans la base de données des professions de santé. Elle a animé des centaines de webinaires, elle a été conférencière invitée à plusieurs établissements universitaires et elle est souvent conférencière lors de conférences internationales d’organismes de réglementation et d’associations professionnelles.
Fait amusant: Jen a été la première employée du CABAMC. Elle est entrée en fonction pendant qu’elle terminait sa maîtrise en administration publique et en gestion, qui lui a permis de remporter le prix de la direction. Elle a quand même trouvé le temps de tricoter, de crocheter, de peindre et de s’adonner à toutes ses autres activités artistiques préférées.
Victoria Rees
Nouvelle-ÉcosseVictoria participe au développement du CABAMC depuis environ quatre ans en mettant à profit sa vaste expérience en réglementation professionnelle et en gouvernance pour l’équipe. En tant qu’avocate générale, elle est responsable de surveiller et de gérer tous les aspects du programme de responsabilité professionnelle, notamment l’éthique professionnelle, les enquêtes liées à la conduite des agent(e)s, les enquêtes sur les plaintes et les poursuites. De plus, elle agit comme juriste d’entreprise et elle soutient le premier dirigeant et le personnel lors de l’élaboration de politiques.
Elle se décrit comme étant une « geek » de la réglementation professionnelle et de la gouvernance. Elle pratique aussi le droit dans le cabinet Pink Larkin à Halifax, en Nouvelle-Écosse, où elle met son expertise au service d’un large éventail d’organismes de réglementation professionnels, d’organismes sans but lucratif, d’organismes de bienfaisance et d’entreprises de prestations de services juridiques novateurs partout en Amérique du Nord. Pendant son temps « libre », Victoria aime voyager dans le monde. Quand elle est chez elle, elle passe son temps à s’occuper de ses grands jardins au bord de la mer avec sa famille qui s’agrandit.
Fait amusant: Victoria est avocate bénévole auprès du Comité d’éthique de la recherche de la Régie de santé de la capitale de la Nouvelle-Écosse, qui examine et approuve des projets de recherche médicale avant-gardistes.
Sean Walker
Nouvelle-ÉcosseSean est un comptable professionnel agréé (CPA) qui possède une expérience de plus de 15 ans en supervision des finances et des systèmes connexes auprès de plusieurs organismes sans but lucratif et organismes de réglementation professionnelle. Son équipe soutient tous les aspects financiers du CABAMC. Elle est aussi responsable de superviser toutes les questions financières quotidiennes et stratégiques de l’organisation, y compris la budgétisation, la production de rapports financiers, la conformité législative et la gestion des risques. Dans le cadre de son travail, Sean aide notamment les autres à comprendre les questions financières complexes en les simplifiant.
Fait amusant: Sean est un associé du cabinet Baker Tilly Nova Scotia S.E.N.C.R.L. Il habite à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, avec sa famille et ses deux goldendoodles (caniches retrievers). Il est un golfeur enthousiaste et un mauvais pêcheur.
Andrés Díaz
QuébecAndrés gère tous les systèmes d’information utilisés par le CABAMC en vérifiant qu’ils sont assez modernes et efficaces pour un organisme de réglementation en croissance. Il supervise l’accès des personnes inscrites au portail des titulaires et il garantit l’intégrité des renseignements sur les titulaires de permis qui seront publiés dans le registre public. Il est la personne-ressource vers laquelle les titulaires de permis peuvent se tourner dans toutes les démarches relatives au renouvellement de leur permis, au paiement des frais et à la mise à jour de leurs renseignements. Il applique la compréhension de l’infrastructure informatique complexe qu’il a acquise dans le cadre de ces expériences professionnelles précédentes en enseignement supérieur dans un environnement réglementaire. Sa capacité à élaborer, diriger et mettre en œuvre des projets complexes permet le fonctionnement optimal et constant des activités du CABAMC. Andrés est également le responsable de la protection de la vie privée au CABAMC (priv@cpata-cabamc.ca). Il supervise toutes les demandes de renseignements sur l’accès à l’information et sur la protection de la vie privée et fournit des renseignements sur les politiques de protection des renseignements personnels du Collège.
Fait amusant: Andrés est un haltérophile et un amateur des exercices cardiovasculaires. Il écrit de la poésie et de la fiction. Il a publié un recueil de nouvelles et il connaît par cœur le nom des 151 Pokémons de la première génération.
Dana Dragomir
QuébecEn tant que directrice des communications du CABAMC, Dana est responsable de superviser toutes les activités liées aux communications du Collège, de la stratégie à la mise en œuvre. Elle travaille également avec les parties prenantes de la communauté de la propriété intellectuelle afin d’assurer une collaboration efficace pour atteindre les objectifs communs.
Dana est une professionnelle des communications passionnée qui utilise son expertise pour apporter des changements positifs. Elle possède plusieurs années d’expérience dans la gestion des communications auprès d’organismes publics, privés et sans but lucratif. Elle tire profit de ses diverses compétences dans les domaines des communications d’entreprise, des stratégies numériques et de la gestion des relations avec les parties prenantes afin de relever de nouveaux défis avec l’équipe du CABAMC.
Fait amusant: Dana est passionnée par les aventures en plein air. Elle a récemment effectué seule une randonnée de 100 km au Québec.
Anne-Thiphaine Camus
QuébecEn tant qu’administratrice, Inscription et éducation, Thiphaine assure le bon fonctionnement de toutes les activités en respectant les lignes directrices de la Loi sur le CABAMC. Elle travaille en étroite collaboration avec la registraire adjointe et l’aide à préparer les examens de compétence et les documents pour les agent(e)s qui souhaitent s’inscrire. Elle utilise son expérience dans le secteur éducatif pour mettre en œuvre des pratiques exemplaires innovantes au CABAMC, tout en mettant l’accent sur l’excellence du service à la clientèle et la rapidité. En outre, elle occupe le rôle de coordinatrice des procédures disciplinaires du CABAMC. À ce titre, elle soutient l’organisation des audiences disciplinaires en collaboration avec l’avocate générale, Responsabilité professionnelle.
Fait amusant: Thiphaine a vécu une grande partie de sa vingtaine en Chine et elle maîtrise le mandarin.
Vicci Sakkas
OntarioEn tant que coordinatrice administrative du CABAMC, Vicci apporte un soutien administratif au Conseil d’administration et aux différents comités et services de l’organisation. En outre, Vicci aide les agent(e)s à accéder à leur profil et à le mettre à jour par l’entremise du portail des titulaires de permis, prend en charge le renouvellement annuel des permis, met à jour les affiliations aux entreprises et traite les paiements pour les demandes des agent(e)s.
Vicci possède une vaste expérience dans le soutien des organismes réglementaires grâce à son expérience en tant qu’administratrice de l’exploitation et des examens à l’Ordre des denturologistes. Elle est douée pour trouver des solutions créatives aux défis administratifs que rencontre un nouvel organisme en pleine croissance, une compétence essentielle pour assurer l’efficacité opérationnelle à long terme. De plus, elle occupe le rôle de coordinatrice des procédures disciplinaires du CABAMC. À ce titre, elle aide à organiser les audiences disciplinaires en collaboration avec l’avocate générale, Responsabilité professionnelle.
Fait amusant: Si Vicci était un personnage de la série « Où est Charlie? », on la trouverait en train de prendre un bain de soleil au bord de la plage.
Kathryne Ouellette
QuébecKathryne apporte un soutien administratif au CABAMC à temps partiel pour assurer un traitement rapide des dossiers d’inscription et d’éducation et soutenir les communications du CABAMC.
Fait amusant: Kathryne est une lectrice passionnée. Elle vient de lire sept livres en moins de deux mois.