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Le Conseil d’administration du CABAMC a approuvé le cadre stratégique du CABAMC pour 2026-2028 lors de sa réunion du mercredi 10 décembre.   

S’appuyant sur son premier cadre stratégique (2023-2025) le CABAMC a toujours pour priorité de donner au public l’accès à un bassin d’agent(e)s de brevets et d’agent(e)s de marques de commerce respecté(e)s mondialement pour leur compétence, leur sens de l’éthique et leurs connaissances à jour.  

Les initiatives clés des prochaines années comprennent : 

  • l’élaboration d’outils de formation en matière de formation pratique supervisée pour soutenir les agent(e)s en formation et les superviseur(e)s;  
  • la consultation des professions et du public pour élaborer des exigences en matière de perfectionnement professionnel continu, des exigences en matière de retour à la pratique active et des approches de service pro bono; 
  • la poursuite de l’élaboration et de l’administration des examens de compétence; 
  • la poursuite du traitement des plaintes, des demandes de renseignements sur la conduite d’agent(e)s et des préoccupations concernant la pratique non autorisée et la fraude; 
  • le maintien du soutien visant l’évolution du privilège des agent(e)s de brevets et des agent(e)s de marques de commerce dans l’intérêt public;  
  • la poursuite de l’exploration de nouvelles voies potentielles d’accès aux professions. 

« Notre plan stratégique réaffirme l’engagement central du CABAMC : servir l’intérêt public en assurant le respect des normes les plus élevées d’intégrité et d’expertise parmi les agent(e)s de brevets et les agent(e)s de marques de commerce et en favorisant un cadre réglementaire qui fait progresser l’écosystème de l’innovation au Canada. » 

Ruth McHugh, 
Présidente du Conseil d’administration 

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