Le portail des titulaires de permis et le registre public sont présentement hors service pour des raisons de maintenance.

Foire aux questions

Première utilisation du portail des titulaires de permis

  1. Click on the following URL to access the Licensee Portal:
    Licensee Portal



  2. Click Activate Now

  3. Enter the email address associated with your name in the CPATA Public Register, using only lowercase letters.  

  4. Check your e-mail for a “Thentia Cloud – Temporary Password” message. You should receive it within a few minutes. If you do not receive it, check your junk or spam folders. 

  5. Return to the Licensee Portal login page.  

  6. Enter your e-mail address and the temporary password provided by Thentia then  click Sign In 
  7. Choose and answer three security questions and click Submit.

    Answers to security questions are case-sensitive (e.g., “answer” is different from “Answer”).  

    You will have to answer one of these questions every time you log in, so please remember your answers.

  8. Set a new password and click Submit. 

    Your password must be at least eight (8) characters long and contain: 

    At least one (1) upper case letter; 
    At least one (1) number; and 
    At least one (1) special character (e.g.: ! @ # ?). 

    The system will not accept your first name, last name, address, city, province, postal code, birth date or commonly used words like “password” as part of your password. 

  1. Rendez-vous sur le portail des titulaires de permis :
  2. Cliquez sur « Activer maintenant » 

  3. Saisissez l’adresse courriel associée à votre nom dans le registre public, en prenant soin d’utiliser uniquement des lettres minuscules.
  4. Les mots de passe temporaires sont envoyés à partir de l’adresse noreply@thentiacloud.com. Ajoutez l’adresse noreply@thentiacloud.com à la liste blanche ou à la liste des expéditeurs approuvés de votre boîte courriel, puis demandez à nouveau un mot de passe temporaire.
  5. Retournez sur la page de connexion du portail des titulaires de permis.
  6. Saisissez votre adresse courriel et le mot de passe temporaire fourni par Thentia, puis cliquez sur « S’identifier » .
  7. Sélectionnez trois questions de sécurité et répondez-y, puis cliquez sur « Soumettre » .

    Les réponses aux questions de sécurité sont sensibles à la casse (ainsi, « réponse » diffère de « Réponse »).
      Vous devrez répondre à l’une de ces questions chaque fois que vous ouvrirez une session, alors n’oubliez pas vos réponses.
  8. Définissez un nouveau mot de passe et cliquez sur « Soumettre » .

    Votre mot de passe doit comporter au moins huit (8) caractères et contenir : 

    Au moins une (1) lettre majuscule; 
    Au moins un (1) chiffre; 
    Au moins un (1) caractère spécial (par exemple, ! @ # ?). 

    Le système n’acceptera pas comme mot de passe votre prénom, votre nom de famille, votre adresse, votre ville, votre province, votre code postal, votre date de naissance ou des mots couramment utilisés comme « mot de passe ». 

  9.  

Les titulaires de permis doivent tous et toutes réinitialiser leur mot de passe à compter du 1er octobre 2022.

  1. Rendez-vous sur le portail des titulaires de permis :
  2. Cliquez sur « Activer maintenant » 

  3. Saisissez l’adresse courriel associée à votre nom dans le registre public, en prenant soin d’utiliser uniquement des lettres minuscules.
  4. Les mots de passe temporaires sont envoyés à partir de l’adresse noreply@thentiacloud.com. Ajoutez l’adresse noreply@thentiacloud.com à la liste blanche ou à la liste des expéditeurs approuvés de votre boîte courriel, puis demandez à nouveau un mot de passe temporaire.
  5. Retournez sur la page de connexion du portail des titulaires de permis.
  6. Saisissez votre adresse courriel et le mot de passe temporaire fourni par Thentia, puis cliquez sur « S’identifier » .
  7. Sélectionnez trois questions de sécurité et répondez-y, puis cliquez sur « Soumettre » .

    Les réponses aux questions de sécurité sont sensibles à la casse (ainsi, « réponse » diffère de « Réponse »).
      Vous devrez répondre à l’une de ces questions chaque fois que vous ouvrirez une session, alors n’oubliez pas vos réponses.
  8. Définissez un nouveau mot de passe et cliquez sur « Soumettre » .

    Votre mot de passe doit comporter au moins huit (8) caractères et contenir : 

    Au moins une (1) lettre majuscule; 
    Au moins un (1) chiffre; 
    Au moins un (1) caractère spécial (par exemple, ! @ # ?). 

    Le système n’acceptera pas comme mot de passe votre prénom, votre nom de famille, votre adresse, votre ville, votre province, votre code postal, votre date de naissance ou des mots couramment utilisés comme « mot de passe ». 

Utilisez le bouton à bascule dans le coin supérieur droit de l’écran pour passer au français ou à l’anglais.

Problèmes de mot de passe

  1. Click Forgot Password.  
  2. Enter the email address associated with your name in the CPATA Public Register, using only lowercase letters and click Reset Password.
  3. Check your e-mail for a “Thentia Cloud – Temporary Password” message. You should receive it within a few minutes. If you do not receive it, check your junk or spam folders. 
  4. Return to the Licensee Portal login page.  
  5. Enter your e-mail address and the temporary password provided by Thentia then click Sign In. 
  6. Choose and answer three security questions and click Submit Answers to security questions are case-sensitive (e.g., “answer” is different from “Answer”). 
    You will have to answer one of these questions every time you log in, so please remember your answers. 
  7. Set a new password and click Submit.

     

    Your password must be at least eight (8) characters long and contain:  

    At least one (1) upper case letter; At least one (1) number; and
    At least one (1) special character (e.g.: ! @ # ?). 

    The system will not accept your first name, last name, address, city, province, postal code, birth date or commonly used words like “password” as part of your password. 

  1. Cliquez sur « Forgot Password » [Mot de passe oublié]. 

  2. Saisissez l’adresse courriel associée à votre nom dans le registre public du CABAMC, en prenant soin d’utiliser uniquement des lettres minuscules, puis cliquez sur « Reset Password » [Réinitialiser le mot de passe].  

  3. Vérifiez si vous avez reçu un message intitulé « Thentia Cloud – Temporary Password » [Thentia Cloud – Mot de passe temporaire] dans votre boîte de réception. Vous devriez le recevoir dans un délai de quelques minutes. Si vous ne le recevez pas, vérifiez votre dossier de courriels indésirables ou pourriels. 

  4. Retournez sur la page de connexion du portail des titulaires de permis 

  5. Saisissez votre adresse courriel et le mot de passe temporaire fourni par Thentia, puis cliquez sur « Sign In » [Se connecter]. 

  6. Sélectionnez trois questions de sécurité et répondez-y, puis cliquez sur « Submit » [Soumettre]. 

    Les réponses aux questions de sécurité sont sensibles à la casse (ainsi, « réponse » diffère de « Réponse »). 

    Vous devrez répondre à l’une de ces questions chaque fois que vous ouvrirez une session, alors n’oubliez pas vos réponses.

  7. Définissez un nouveau mot de passe et cliquez sur « Submit » [Soumettre].

    Votre mot de passe doit comporter au moins huit (8) caractères et contenir :  
    Au moins une (1) lettre majuscule;
    Au moins un (1) chiffre;
    Au moins un (1) caractère spécial (par exemple, ! @ # ?).

    Le système n’acceptera pas comme mot de passe votre prénom, votre nom de famille, votre adresse, votre ville, votre province, votre code postal, votre date de naissance ou des mots couramment utilisés comme « mot de passe ». 

Le système n’enverra des mots de passe temporaires qu’à l’adresse courriel principale qui figure à votre dossier du Collège.   

Vérifiez votre dossier de courriels indésirables ou pourriels.  

Les mots de passe temporaires sont envoyés à partir de l’adresse noreply@thentiacloud.com. Ajoutez l’adresse noreply@thentiacloud.com à la liste blanche ou à la liste des expéditeurs approuvés de votre boîte courriel, puis demandez à nouveau un mot de passe temporaire.  

Si vous copiez et collez votre mot de passe à partir du courriel que vous avez reçu, assurez-vous qu’il n’y a pas d’espace ou de point supplémentaire à la fin.  

Si vous avez demandé plusieurs mots de passe temporaires, seul le plus récent fonctionnera. 

Si vous ne recevez toujours pas le courriel d’activation contenant le mot de passe temporaire, il se peut que le CABAMC doive mettre à jour l’adresse courriel qui figure à votre dossier. Veuillez envoyer un courriel à l’adresse info@cpata-cabamc.ca pour obtenir un soutien supplémentaire. 

Mise à jour de vos renseignements personnels dans le portail des titulaires de permis

You can have two e-mail addresses in the system: one for correspondence and one for logging in 

  1. To change the e-mail address that CPATA sends messages to: 

Click on Personal Information in the menu. 

Scroll down to Primary E-mail and change your e-mail address. 

Scroll down to the bottom of the page and click Save.

  1. To change the e-mail address that you use to log in:Click on Account Settings in the menu. 

Under Change E-mail, enter your new e-mail twice. 

Click Save. 

These changes must be made separately – changing one will not automatically update the other.  

Vous pouvez avoir deux adresses courriel dans le système : une pour la correspondance et une pour la connexion.  

  1. Pour modifier l’adresse courriel à laquelle le CABAMC envoie des communications : 

Cliquez sur « Personal Information » [Renseignements personnels] dans le menu. 

Faites défiler le menu jusqu’à « Primary E-mail » [Courriel principal] et changez votre adresse courriel. 

Faites défiler la page complètement et cliquez sur « Save » [Enregistrer]. 

  1. Pour modifier l’adresse courriel que vous utilisez pour vous connecter : 

Cliquez sur « Account Settings » [Paramètres du compte] dans le menu. 

Sous « Change E-mail » [Modifier l’adresse courriel], saisissez deux fois votre nouvelle adresse courriel. 

Cliquer sur « Save » [Enregistrer]. 

Ces changements doivent être effectués séparément; la modification de l’une n’entraîne pas automatiquement la mise à jour de l’autre.  

Cliquez sur « Personal Information » [Renseignements personnels] dans le menu pour modifier votre adresse postale personnelle ou publique, votre numéro de téléphone résidentiel ou public et la langue de correspondance à privilégier. 

Cliquez sur « Name Change Request » [Demande de changement de nom] dans le menu pour soumettre une demande de changement de nom. Des documents juridiques relatifs au changement de nom seront requis.  

Le CABAMC ne réglemente plus les cabinets comme il le faisait avant l’entrée en vigueur de la Loi sur le CABAMC. 

Nous continuons de mettre à jour les renseignements sur les cabinets dans le registre public afin de faciliter toute recherche sur un(e) titulaire de permis. 

Pour mettre à jour vos renseignements concernant une affiliation à un cabinet, veuillez remplir le formulaire prévu à cet effet sur notre site Web. 

Renouvellement du permis

To renew a Class 1 licence, see CPATA’s Step-by-Step instructions. Licence renewals for Class 3 trainee agents will take place later in 2022 and is based on the date of registration (more details to come). 

Pour renouveler un permis de catégorie 1, veuillez consulter les directives détaillées du CABAMC. Le renouvellement des permis des agent(e)s en formation de catégorie 3 aura lieu plus tard en 2022 et se fera en fonction de la date d’inscription (plus de détails à venir).