Le CABAMC sera fermé le lundi 14 novembre.

Formulaire d’intérêt pour les initiatives en matière de compétences

La préoccupation première du CABAMC est de protéger le public, et notre activité de première ligne est de nous assurer que les praticiens – nouveaux et expérimentés – sont compétents sur le plan professionnel. Par « compétents », nous entendons qu’ils sont techniquement compétents et qu’ils agissent de manière éthique dans le cadre de leurs fonctions à titre d’agent de propriété intellectuelle (PI). Mettre l’accent sur la compétence professionnelle est le moyen le plus efficace de protéger à la fois le public consommateur et l’important rôle que jouent les agents dans la protection des droits de PI. Nous avons commencé à évaluer les compétences que les titulaires de permis, nouveaux et existants, devraient posséder afin de fournir des services de haute qualité au public.

Ainsi, nous avons élaboré une initiative pluriannuelle pour affiner les compétences de niveau d’entrée de même que les compétences continues. Elle vise notamment à :

  • Cadres de compétences : élaborer et valider des cadres de connaissances et de compétences techniques pour les agents;
  • Examens de compétences : élaborer et mettre en œuvre un système d’examens des compétences et y apporter des améliorations;
  • Éducation : explorer l’éducation et la formation préalables ainsi que les programmes de compétence continue. 

Cette initiative bénéficie de l’appui de nombreux professionnels du milieu, notamment des membres de comités, des concepteurs d’examens et des évaluateurs. La participation à cet éminent groupe vous donnera notamment l’occasion de redonner à votre milieu, d’acquérir de nouvelles compétences, d’obtenir de la reconnaissance et de créer des liens avec vos pairs. 

 

Les commentaires des titulaires de permis sur les profils de compétences provisoires ont été pris en considération, et les profils définitifs ont été examinés et approuvés par le Comité d’inscription lors de sa réunion du 14 décembre 2022. Ils seront publiés et distribués dans les semaines à venir. Nous entamons à présent le processus de réaménagement des examens de compétences .